Concernant ce blogue

L’actualité est rythmée par une information qui est chassée par une autre actualité, elle-même remplacée par un scoop ne pouvant attendre… Si je vous demande de me donner trois titres qui ont marqué la journée d’hier, sauriez-vous me répondre ?

À l’opposé, ce blogue a pour objectif d’étudier des sujets ayant, certes, fait l’actualité, avec le recul et la distance nécessaire à une vue d’ensemble.

Il a également pour vocation de vulgariser les techniques, les sujets afin de les rendre accessibles à tous. En d’autres termes : décloisonner les savoirs.

Il est surtout axé sur l’agriculture, mais ne s’interdit pas des incursions dans d’autres domaines.

 

Ce que je suis

Je suis un ancien vacher-porcher salarié. J’ai également travaillé quelques mois dans une société phytosanitaire comme aide-expérimentateur. Enfin comme rédacteur technique chez un constructeur de machines agricoles.

 

Ce que je ne suis pas

Je ne suis pas et n’ai jamais été agriculteur, pas plus fils d’agriculteur.

Je ne fais partie d’aucun groupe de pression – ou lobby – et je touche que dalle de quelque groupe agro-industriel que ce soit ayant un quelconque intérêt à défendre des pratiques agricoles qui posent problème ou pas selon notre propre opinion et accessoirement le sens du vent !